S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maritime
CTM parachève le rachat d’Africa Morocco Links au prix de 307 MDH

14.06.2024 à 00 H 17 • Mis à jour le 14.06.2024 à 00 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le groupe bancaire panafricain Bank Of Africa (BOA) a signé, mercredi, avec la société Compagnie de Transports au Maroc (CTM), un contrat de cession de ses actions détenues dans la société Africa Morocco Links (AML), au prix de 307 millions de dirhams.


« BOA annonce, conformément aux dispositions de l’article 15 de la Loi n°44-12 relative à l’appel public à l’épargne et aux informations exigées des personnes morales et organismes faisant appel public à l’épargne, avoir conclu avec CTM, le 12 juin 2024, un contrat de cession d’actions définissant les termes et conditions de la cession par BOA de l’intégralité des actions détenues dans la société AML, soit 51 % du capital », précise BOA dans un communiqué.


Fondée en 2016, AML est une entreprise spécialisée dans le transport maritime, axée sur la liaison entre l'Europe et le Maroc. AML exploite principalement la ligne entre les ports de Tanger Med au Maroc et Algesiras en Espagne ainsi que la ligne entre Tanger Ville et Tarifa depuis juin 2024.


Pour BOA, cette cession s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des leviers opérationnels et stratégiques, soutenant la Vision 2030, parmi lesquels la gestion proactive du portefeuille de participations pour se recentrer sur les métiers cœur du Groupe, fait savoir la même source.


Cette opération permet également d’adosser AML à un partenaire industriel marocain de renom, spécialisé dans le transport multimodal.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu