Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara occidental
À De Mistura, le Polisario exige l’indépendance sans même de référendum

14.01.2022 à 19 H 22 • Mis à jour le 17.01.2022 à 08 H 57
Par

Dans une conférence de presse tenue ce vendredi, le représentant du Front Polisario et interlocuteur avec la Minurso, Sidi Mohamed Omar a annoncé que les indépendantistes «  ne considèrent plus le référendum d’autodétermination comme une solution possible, mais s’accrochent à leur droit légitime à l’indépendance totale du Sahara occidental », comme le rapporte EcSahraoui, média réputé proche du Polisario.


La déclaration intervient tout juste avant la visite de l’Envoyé spécial de l’ONU au Sahara occidental, Staffan De Mistura, ayant déjà tenu une rencontre avec la partie marocaine, en la personne du chef de la diplomatie Nasser Bourita.


Par rapport à la visite de l’émissaire onusien, Sidi Mohamed Omar a précisé que « la partie sahraouie va l’écouter, prendre acte de ses propositions, du plan qu’il doit présenter et faire part de sa position », indique-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu