logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
Décès de migrants à Melilla: la Procureure générale espagnole ouvre une enquête

28.06.2022 à 16 H 41 • Mis à jour le 28.06.2022 à 16 H 46
Par

La Procureure générale de l’État espagnol, Dolores Delgado, a demandé l’ouverture d’une enquête ce mardi, afin d’identifier les circonstances de décès des migrants lors de l’assaut contre la frontière entre Nador et Melilla, apprend-on de l’agence de presse espagnole EFE.


Selon un communiqué du parquet, Delgado a signé un décret visant à confier l’enquête à Beatriz Sánchez, Procureure de la Chambre de coordination pour les étrangers, compte tenu de l&rsquo « importance et gravité » de cet évènement.


Pour rappel, vendredi dernier, environ 2 000 migrants ont tenté de pénétrer dans l’enclave espagnole de Melilla en passant par Nador. L’Association marocaine des droits humains (AMDH) de la ville a fait état de 27 morts, alors que la Préfecture en dénombre 23.


Plus de 60 migrants arrêtés ont été présentés devant un juge au tribunal de Nador. Un groupe de 32 migrants, dont un mineur, est poursuivi pour des crimes graves, comme le trafic d’êtres humains, prise d’otage d’un agent de police, violence et blessures contre la police et incendie criminel.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu