logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Trafic de drogue
Des « narco-drones » sous-marins interceptés par la police espagnole au large de Gibraltar

04.07.2022 à 15 H 19 • Mis à jour le 04.07.2022 à 15 H 19 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La Police espagnole a saisi, au large du Détroit de Gibraltar, plusieurs « narco-drones » sous-marins pour la première fois, apprend-on du quotidien La Vanguardia. 


Il s'agit de drones sous-marins contrôlés à distance, communément appelés « Unmanned Underwater Vehicle » (UUV), ayant la capacité de transporter entre 150 et 200 kilogrammes de narcotiques.


En février 2021, une autre embarcation du même type avait été localisée. Il s'agissait d'un bateau mesurant neuf mètres de long, trois de large et trois de profondeur, construit à la main et également piloté à distance, avec une puissance de 200 chevaux.

Ledit bateau avait la capacité de transporter jusqu'à deux tonnes de drogue. En novembre 2019, une autre opération de police a intercepté un autre UUV en Galice, alors qu'il revenait du Brésil après avoir traversé l'Atlantique avec 3 000 kilogrammes de cocaïne.


Plus de détails seront annoncés par les éléments de la police andalouse lors d'une conférence de presse lundi prochain.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu