SécuritéDes portillons automatiques remplacent le double contrôle à l’aéroport de Casablanca

À l’aéroport de Casablanca Mohammed V, le double contrôle, au départ et à l’arrivée des passagers internationaux, où les passeports devaient être présentés une nouvelle fois après l’apposition du tampon d'entrée, a été supprimé ce week-end.
Des portillons automatiques sont venus remplacer ces dispositifs. Cette nouvelle étape permettra de fluidifier davantage la circulation des passagers. À cet égard, l'ONDA avait supprimé les portiques et les scanners aux entrées de l’aéroport casablancais, ainsi qu'à l'aéroport Marrakech-Menara.
Le travail des équipes de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la Direction de l'Immigration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur et de l’Office national des aéroport (ONDA) ont permis cette mise en place.
Cette mesure sera progressivement étendue à l’ensemble des aéroports du royaume avant l’été, laissant le temps à chaque infrastructure aéroportuaire de s'équiper de ces nouveaux dispositifs. Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’ONDA vise à soutenir la croissance du trafic aérien, et à améliorer l’expérience client des passagers, et ainsi à réduire les files d’attentes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.