GéophysiqueEn quelques jours, la province de Driouch enregistre trois secousses telluriques
En trois jours, la province de Driouch relevant de la région de l'Oriental a enregistré trois secousses telluriques, variant de 3,2 à 4,4 degrés. Les premières ont eu lieu le 9 juillet, d'après un communiqué de l'Institut national de géophysique (ING) repris par la MAP.
La première secousse d'une magnitude de 3,2 sur l'échelle de Richter s'est produite à 22h 10min 41sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, dans un bulletin d’alerte sismique. Survenue à une profondeur de 21 km, la secousse, qui a été ressentie, s'est produite à une latitude de 35.590°N et une longitude de 3.562°W, selon la même source.
La deuxième secousse d'une magnitude de 3,6 sur l'échelle de Richter s'est produite à 22h 11min 01sec (GMT+1). La secousse, survenue à une profondeur de 12 km et qui a également été ressentie, s'est produite à une latitude de 35.668°N et une longitude de 3.628°W. L'épicentre de ces deux secousses est situé au large de la province de Driouch, fait-on savoir.
La troisième secousse a eu lieu ce 11 juillet, d'après toujours l'ING. Elle est de 4,4 degrés sur l'échelle de Richter. La secousse, dont l’épicentre est situé au large de la province de Driouch, s'est produite à 12h 40min 03sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, dans un bulletin d’alerte sismique.
Survenue à une profondeur de 23 km, la secousse s'est produite à une latitude de 35.556°N et une longitude de 3.610°W, selon la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.