logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Santé
Essais cliniques: UM6P Ventures investit dans Infiuss Health

29.09.2022 à 13 H 58 • Mis à jour le 29.09.2022 à 13 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

UM6P Ventures a annoncé ce jeudi, son investissement dans Infiuss Health, une startup qui développe une plateforme décentralisée pour alimenter la recherche à distance et les essais cliniques en Afrique, apprend-on d'un communiqué.


Alors que les entreprises pharmacologiques tentent de prouver des thèses médicales sur la base d'une importante population variée, les Africains restent sous représentés. En effet, ils « ne sont pas traditionnellement bien représentés dans leur profil démographique, ce qui rend les résultats de leurs essais potentiellement faussés », fait-on savoir.


Infiuss Health fournit donc un accès aux essais cliniques aux Africains et permet aux sociétés pharmaceutiques de mener et surveiller ces essais à travers leur plateforme Infiuss Health Probe. « Grâce à leur approche directe aux participants, ils aident les chercheurs d'entreprise et universitaires à diversifier leurs cohortes en les mettant en relation directement à des milliers de participants africains éligibles pour participer à leurs études cliniques », précise le communiqué.


« Notre mission principale est de rendre la recherche clinique accessible à tous les Africains. Nous sommes très heureux d'avoir le soutien d'UM6P Ventures alors qu'Infiuss Health continue de développer les essais cliniques africains qui auront d'énormes avantages, y compris l'amélioration des soins de santé et des résultats pour les patients », a déclaré Melissa Bime, PDG et fondatrice d'Infiuss Health.


Pour Yasser Biaz, PDG d'UM6P Ventures, « la phase d'essai clinique est décisive dans le cycle de vie du développement pharmacologique. Il s'agit d'une branche de notre thèse d'investissement Healthtech que nous avons activement enquêté. L'équipe Infiuss Health apporte une solution, une expertise et une expérience qui ajoutent des éléments essentiels à notre écosystème de science et de technologie de la santé. Nous sommes confiants dans leur capacité à réaliser leur proposition de valeur et à contribuer à l'amélioration du système de santé en Afrique ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu