S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
Ethiopian Cargo va ajouter Casablanca à son réseau de fret en expansion

03.12.2023 à 10 H 33 • Mis à jour le 03.12.2023 à 10 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Ethiopian Airlines s'apprête à étendre son réseau de vols cargo avec une nouvelle route vers Casablanca, sa 34ème destination de services de fret et de logistique.


Le plus grand opérateur de réseau de fret aérien d’Afrique a annoncé samedi 2 décembre qu’il se préparait à introduire la nouvelle route de fret à son programme de liaisons continentales, précisant qu'elle sera la première du genre dans la région du Maghreb.


Cette nouvelle liaison commerciale dont la date d’inauguration n’a pas encore été fixée, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la compagnie aérienne pour étendre ses services de fret et de logistique en ouvrant de nouvelles routes et en augmentant la fréquence des vols.


La compagnie aérienne a également lancé son plan d'expansion de sa flotte, en signant des accords avec Boeing et Airbus pour l'achat d'un total de 84 avions.


Ethiopian a transporté 723 000 tonnes de fret au cours de l’exercice de 2022 à juin 2023 générant environ 2 milliards de dollars (MM $) sur un chiffre d’affaires annuel total de 6,1 MM $.


Le transporteur national éthiopien dessert 133 destinations internationales avec à la fois une capacité de soute et 67 services de fret dédiés déployant plus de 140 avions.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu