Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Formation
Exercice militaire conjoint entre les forces maritimes italiennes et marocaines

21.12.2021 à 23 H 15 • Mis à jour le 21.12.2021 à 23 H 15
Par

Une exercice militaire conjoint a eu lieu, entre l’Italie et le Maroc, entre le 10 et le 15 décembre dernier. L’opération a eu lieu au niveau de l’Océan atlantique, sur la route du golfe de Guinée, à Gibraltar, fait-on savoir du côté du ministère italien de la Défense.


La formation a été par ailleurs précédée d’une escale au port de Casablanca, au Maroc, où l’équipage italien a reçu l’ambassadeur d’Italie au Maroc, Armando Barucco accompagné du Consul Général de Casablanca, Marco Silvi. Le capitaine du navire, Enrico Abati, était aussi présent, apprend-on de même source.


L’exercice militaire portant le nom de ITA-MOR 21 a eu lieu avec le navire italien Marcegelia et la frégate Mohammed VI. Diverses opérations ont été effectuées : des opérations de vol conjointes avec l’utilisation de l’hélicoptère italien SH-90, la simulation d’évènements SAR (Search And Rescue), des opérations MIO (Maritime Interdiction Operation) et VBSS (Visit, BOard, Search and Seizure).


« L’exercice, visant à renforcer la coopération entre l’Italie et le Maroc, a apporté une contribution importante à l’interopérabilité mutuelle entre les moyens aériens et navales, en fonction du type de menace », indique-t-on. À la fin de l’exercice, la frégate italienne a pu être accueillie par l’Inspecteur de la Marine Royale et Vice-Amiral, Mostafa El Alami, chef d’État-Major de la Marine marocaine, accompagné par son staff.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu