S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Gaz
Financement de la phase 2 Tendrara: Sound Energy fournit une mise à jour du projet

15.03.2023 à 09 H 45 • Mis à jour le 15.03.2023 à 09 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La société de transition énergétique Sound Energy a annoncé ce lundi, des mises à jour quant au financement et développement de la phase 2 du développement de son projet à Tendrara, apprend-on d'un communiqué.


Attijariwafa bank (AWB) et Sound Energy sont maintenant passées à « une structuration financière plus détaillée du financement proposé, en particulier en ce qui concerne la fiscalité », fait-on savoir.


Les parties ont par ailleurs conclu un autre amendement au mandat initial, afin de prolonger la date à laquelle les parties vont négocier des conditions contraignantes pour le financement, jusqu'au 28 avril prochain. Jusqu'à présent, le délai de négociations avec AWB a été prolongé deux fois.


Sound Energy veut construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) pour exploiter le développement du puits TE-5 situé sur la concession de Tendrara. Elle avait conclu, en juin dernier, un accord avec AWB pour le financement par emprunt du développement de la concession de production de gaz Tendrara, d'une durée maximale de 12 ans et d'un montant maximum de 2,25 milliards de dirhams (MMDH), ce qui permettra le financement partiel du coût de développement de la phase 2 de Tendrara actuellement estimé à 3 MMDH.


Selon les termes du mandat, les parties ont convenu de chercher à négocier des conditions contraignantes pour le financement avant décembre dernier. Elles ont également conclu un nouvel amendement au mandat initial afin de prolonger la date à laquelle elles chercheront à négocier des conditions contraignantes pour le Financement, dont l'échéance était prévue pour ce mardi.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu