S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Libertés
#Free_Lfen, un hashtag réclamant la libération des musiciens de rue

19.11.2018 à 15 H 18 • Mis à jour le 19.11.2018 à 15 H 18 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

L'arrestation des deux musiciens de rue de Casablanca commence à mobiliser les internautes. Comme annoncé précédemment par Le Desk, Badr Moutaz et Mehdi Achataoui, deux chanteurs et musiciens connus pour se représenter à la place des Nations Unies sont poursuivis en état d'arrestation pour avoir « porté atteinte à des fonctionnaires publics durant l'exercice de leur fonction ». En flagrant délit et avec des coups ayant provoqué des blessures à un élément des forces de l’ordre, selon le PV d’accusation, les jeunes risquent jusqu’à 5 ans de prison ferme.


Indignés, plusieurs proches des musiciens ont d'ores et déjà lancé une campagne pour appeler à leur libération. Sous le hashtag #Free_Lfen, le mouvement rappelle que « l'art de rue n'est pas un crime ». Un mouvement qui a reçu la sympathie de plusieurs figures médiatiques et du monde de la création artistique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu