logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Social
Généralisation de l’AMO : Un registre national recensant les artisans est lancé

22.02.2022 à 11 H 46 • Mis à jour le 22.02.2022 à 11 H 46
Par

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a lancé mardi, le registre national de l’Artisanat (RNA).


« Ce registre, qui vient en application de la Loi n° 50 – 17 pour la réorganisation du secteur de l’artisanat, est également un outil structurant pour la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) aux artisans (… ) », indique un communiqué de la Direction de la préservation du patrimoine de l’innovation et la promotion (DPPIP) relevant du ministère.


Le registre est accessible via la plateforme www.rna.gov.ma et a pour vocation de recenser les acteurs du secteur de l’artisanat au Maroc. Afin d’accompagner et d’aider les artisans à s’inscrire au RNA dans les meilleurs délais, le ministère a mobilisé des moyens et ressources considérables sur l’ensemble du territoire national.


Des cellules locales ont été créées dans toutes les régions du Royaume, composées du personnel du ministère et des Chambres régionales d’artisanat et complétées par un effectif d’appoint pour accélérer la cadence d’inscription. Les équipements informatiques et logistiques sont également renforcés et des caravanes sillonneront l’ensemble du territoire national dès les prochains jours.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu