RoadshowGhita Mezzour reçue à San Francisco par Brad Lightcap, COO d’OpenAI
Après son meeting à San Francisco avec Rafic Makki, chef du département technologique de l'unité d'investissement dans les start-ups du fonds d'investissement Mubadala, la ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a eu une « réunion de travail », avec le directeur des opérations d’OpenAI, Brad Lightcap leader mondial de l’intelligence artificielle avec notamment son outil ChatGPT.
« La réunion a servi d'occasion pour évoquer les possibilités de coopération dans les domaines de la recherche et de l'innovation au Maroc, ainsi que les moyens de développer un système d'intelligence artificielle compatible avec les spécificités de la société marocaine », a écrit Mezzour sur les réseaux sociaux.
La ministre a indiqué avoir évoqué également les différents projets et programmes sur lesquels le Maroc travaille dans le domaine de l'intelligence artificielle et mis en avant le potentiel de jeunes talents brillants dont regorge le Royaume dans les domaines des technologies de l'information et des métiers d'avenir.
Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la visite de travail de Mezzour à San Francisco, cœur battant de l’innovation technologique américaine, « dans le but de présenter les perspectives prometteuses qu'offre la destination Maroc dans ces domaines de pointe », rapporte la MAP.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATINEnergie solaire Le dubaiote Odasco s’implante au Maroc et lève 7 M€ pour solariser les tours télécoms d’Orange
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 H