logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
Gisement aurifère de Tichka : Le Canadien Stellar AfricaGold achève la route d’accès et les plateformes de forage de la zone B

28.06.2022 à 15 H 13 • Mis à jour le 28.06.2022 à 15 H 13
Par

La société minière canadienne Stellar AfricaGold Inc. annonce l’achèvement de la construction de la route d’accès à la structure de forage de la zone B du projet aurifère Tichka-Est au Maroc. La société a également excavé 11 plates-formes de forage pour le prochain programme de forage, apprend-on de la presse spécialisée.


Un total de 8 kilomètres de route atteignant une altitude de plus de 2 600 mètres ainsi que les plates-formes de forage ont été creusés le long de flancs de montagnes escarpés et sinueux avec des pentes difficiles approchant les 45 degrés. Cette route de matériel lourd vers les sites de forage de Stellar dans la région du Haut Atlas est essentielle pour l’avenir du projet, permettant un accès complet pour le transport des appareils de forage, des équipements connexes, des équipes de forage et d’exploration. Il s’agit d’une étape majeure dans la poursuite de l’exploration du projet aurifère Tichka-Est.


La société et l’entrepreneur routier ont conclu un autre accord pour garder la machinerie sur place et faire avancer la route d’accès à la structure C à deux kilomètres à l’est. L’entrepreneur creusera également des plates-formes de forage supplémentaires à la structure de la zone B si cela est jugé nécessaire au fur et à mesure que la campagne de forage initiale progresse. De plus, certaines routes d’accès secondaires et l’excavation de plates-formes de forage sont prévues pour forer la structure A à quelques centaines de mètres de la route principale à l’est.


A la mi-janvier, le spécialiste dans l’exploration et l’évaluation des ressources minières avait obtenu quatre permis d’exploration supplémentaires dans le voisinage immédiat de sa récente découverte d’or à Tichka-Est, portant ainsi à sept ses licences dans la zone couvrant 82 km2. Il avait conclu un accord avec l’ONHYM en 2020, amendé en 2021 avec une enveloppe de prospection de près de 9 millions de dirhams.


Un mois plus tard, Stellar avait découvert une troisième structure minéralisée en or à Tichka-Est, caractérisée par des teneurs en or substantielles sur une longueur de plus d’un kilomètre avec des largeurs minéralisées allant jusqu’à 7 mètres, y compris 5,81 g/t Au sur 4 mètres. S’en est suivi des résultats « plus encourageants » de son programme de prospection du projet Tichka-Est confirmant la continuité de la minéralisation aurifère et des teneurs en or importantes sur plus d’un kilomètre dans la zone C, portant la direction minéralisée totale des zones A, B et C à plus de 2 200 mètres.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu