IncendiesIfrane, Taounate, Al Hoceima et Chefchaouen ravagées par les feux de forêt
De nouveaux feux de forêt se sont déclarés dans quatre villes du Maroc : Ifrane, Taounate, Al Hoceima et Chefchaouen, apprend-on ce lundi de sources médiatiques.
Le dernier en date est celui d’Ifrane, qui a débuté ce lundi au niveau de la forêt de Lkoudiate.
Le plus conséquent s’est produit dans la commune rurale de Fifi relevant de la commune de Chefchaouen, où la forêt de Bab Azhar s’est vue prise par les flammes depuis la soirée du 19 août.
Fouad Assali, chef du Centre national de gestion des Risques climatiques forestiers à l'Agence nationale des Eaux et Forêts, a confirmé dans une déclaration à SNRTnews, que quatre avions Canadair sont mobilisés pour maitriser ces incendies.
Dans la même soirée du 19 août, un nouveau feu de forêt s’est déclenché à Ghandrou, au niveau d’Al Hoceima, causant d’importants dégâts matériels, selon les sources médiatiques consultées.
Un dernier incendie a été enregistré le 20 août au niveau de la commune de Mezraoua, relevant de la province de Taounate et a ravagé plus de 45 hectares d'arbres.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.