logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Drame
Incendies à M’diq-Fnideq : 90 ha touchés, quatre personnes arrêtées

16.08.2022 à 10 H 14 • Mis à jour le 16.08.2022 à 13 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

D'après une dépêche de l'agence de presse MAP, publiée ce mardi, les investigations préliminaires ont permis l'interpellation de quatre individus soupçonnés d'avoir déclenché l'incendie M'diq, ayant touché par la suite Cabo Nego. Selon la même source, les prévenus ont été remis à la police judiciaire pour approfondissement de l'enquête, sous la supervision du parquet compétent, avant d'être déférés devant la justice.


L'incendie aurait causé jusqu'ici la perte d'environ 90 ha du couvert forestier, selon les premières estimations, fait-on savoir.


Comme nous le rapportions précédemment, citant des sources médiatiques locales, trois pompiers luttant contre les feux, ont perdu la vie suite à un accident d'un camion s'étant renversé dans une tranchée, lorsqu'il tentait de remplir son réservoir d'eau.


Par ailleurs, on dénombre aussi deux blessés, grièvement touchés. Les blessés ont été évacués sur une unité de soins spéciale à Tanger pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source. Cet incendie de forêt, qui s'est déclaré lundi soir, a nécessité l'intervention de l'ensemble des autorités et services compétents qui ont mobilisé toutes les ressources humaines et tous les moyens logistiques pour lutter contre les feux, y compris le recours aux avions spécialisés Canadair, ajoute-t-on, faisant savoir que les efforts des équipes d'interventions se poursuivent toujours pour venir à bout des flammes et éviter qu'elles se propagent aux zones à forte densité de population, précise-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu