Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Feux de fôrets
Incendies à Chefchaouen : 725 hectares ravagés, aucune victime à déplorer

16.08.2021 à 13 H 07 • Mis à jour le 16.08.2021 à 13 H 08
Par

Pour le deuxième jour consécutif, les forêts de Chefchaouen continuent de brûler. 725 hectares ont été détruits jusqu’à présent sans faire de victimes, tandis que les efforts des Forces Armées Royales (FAR) et des pompiers pour tenter d’éteindre les incendies se poursuivent.


Le directeur régional du Département des eaux et forêts à Chefchaouen, Rachid El-Anzi a expliqué à l’AFP que « 200 hectares de forêts avaient déjà été détruits en fin de soirée dimanche. Aucune victime n’est à déplorer, la priorité ayant été donnée à la prévention de la propagation du feu vers les zones habitées ».


De son côté, le directeur du Centre national de gestion des risques climatiques et forestiers, Fouad El Assali, a informé l’agence de presse espagnole EFE que : « les autorités ont sécurisé les villages qui se trouvent dans la zone forestière, souligné qu’au cours des dernières heures de la soirée du dimanche, le comité de gestion des incendies a décidé d’augmenter le nombre de troupes et de ressources terrestres et aériennes chargées de contrôler l’incendie ».


Rappelons que deux Canadair sont engagés contre l’incendie, environ 160 pompiers équipés de camions-citernes sont mobilisés ainsi que de nombreux bénévoles qui sont sur place pour aider à éteindre les flammes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu