S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Entreprises
Investissement : bientôt un dispositif d’appui dédié aux TPME

17.07.2023 à 18 H 54 • Mis à jour le 17.07.2023 à 18 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un dispositif d’appui à l’investissement dédié aux Très petites, petites et moyenne entreprises (TPME) verra bientôt le jour. C’est ce que viennent d’annoncer, le 17 juillet 2022, le département de l’Investissement et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). L’annonce intervient, suite à une réunion tenue ce lundi entre les représentants du ministère de l’Investissement de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques et les principaux membres de la CGEM concernés dont notamment le Vice-Président, Hakim Marrakchi, la Présidente de la Commission Entreprenariat et TPME, Meriem Zairi et le Directeur des Commissions, Omar Kabbaj.


Le nouveau dispositif, apprend-on d'un communiqué, constitue « l’un des chantiers prioritaires du Gouvernement ». Il s’inscrit, poursuit la même source, dans le cadre du « travail de fond (qui, ndlr) continue d’être mené entre le gouvernement et le secteur privé pour opérationnaliser la nouvelle charte de l’investissement ».   Il vient ainsi compléter les dispositifs ultérieurement annoncés dans cette même optique, à savoir le dispositif d’appui stratégique, ainsi que celui d’appui des entreprises à l’international, qui sera lancé dans quelques jours.


Le dispositif d’appui aux TPME vise ainsi à répondre aux « besoins spécifiques » de ces entreprises, tenant compre de « la nécessité de mettre en place un dispositif de soutien à l’investissement adapté aux différentes sous-catégories de TPME, avec un impact tangible pour les citoyens marocains, particulièrement pour les jeunes et les femmes, afin d’insuffler une nouvelle dynamique entrepreneuriale dans le Royaume », ajoute le communiqué.


Notons que la réunion tenue ce lundi n’est que la dernière d’une série de rencontres entre le département que chapeaute Mohcine Jazouli et l’ensemble des partenaires concernés. Celles-ci, précise-t-on, visaient à « élargir au maximum la réflexion », alors que d’autres réunions sont également au programme pour la rentrée. L’objectif étant de « partager les premiers résultats sur le dispositif TPME, dernier dispositif de la nouvelle charte de l’investissement », conclut le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu