Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Israël
A Jérusalem, BHL évoque l’« exemplarité » du Maroc contre la terreur

28.11.2021 à 12 H 57 • Mis à jour le 28.11.2021 à 12 H 58
Par

En visite à Jérusalem pour recevoir un prix pour son nouveau film « The Will To See » lors du Jewish Film Festival, le philosophe médiatique français Bernard Henry-Lévy, n’a pas manqué de tresser des lauriers au Maroc, signataire des Accords d’Abraham et nouvel allié d’Israël dans la région.


« Ces Accords d’Abraham, c’est un miracle profane. Je connais bien le Maroc. C’est un grand pays avec un leadership courageux. Sur la question du terrorisme et de l’islam radical, ils sont exemplaires », a déclaré BHL, selon le Jerusalem Post.


Il a souligné qu’il y a quelques années, le roi Mohammed VI a prononcé un discours à la Nation très remarqué. « C’était un véritable manifeste de résistance contre l’obscurantisme, le radicalisme et le terrorisme. C’était très courageux », a-t-il dit.


« Donc ce qui se passe aujourd’hui entre Israël et le Maroc est une énorme nouvelle. Et la même chose avec les Emiratis. La poignée d’hommes et de femmes qui ont rendu cela possible sont des héros politiques. Aussi grands que Sadate et Begin. Peut-être plus. Nous verrons », a estimé BHL.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu