S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Armement
L3Harris doublera les capacités des F-16 marocains en armes intelligentes

15.12.2022 à 14 H 11 • Mis à jour le 15.12.2022 à 14 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L3Harris Technologies, une société de défense qui fournit notamment des systèmes de communication à l'armée américaine, a annoncé ce jeudi un contrat de 29 millions de dollars pour fournir des systèmes de largage d'armes intelligentes à trois forces militaires alliées dans les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, notamment le Maroc, apprend-on d'un communiqué


Ce système de largage permettra aux F-16 des forces de défense aérienne du Maroc d'emporter deux armes intelligentes sur chaque système au lieu d'une, doublant ainsi la capacité de munitions, fait-on savoir.


L'ajout de deux munitions intelligentes supplémentaires sur chaque F-16 signifie que les commandants peuvent réduire le nombre d'appareils lors d'une mission de frappe et offrir plus de temps sur place avec moins de retours à la base pour le réarmement.


« Nos systèmes de largage offrent des capacités offensives supplémentaires tout en donnant aux commandants la polyvalence nécessaire pour déployer la bonne puissance de feu pour chaque mission », a déclaré Ed Zoiss, président des systèmes spatiaux et aéroportés de L3Harris.


« Ces systèmes  offrent une surcharge en munitions et permettent aux commandants de mission d'envoyer la bonne arme au bon moment sur la bonne cible », a-t-il poursuivi.


Le contrat à livraison comprend un lot initial de 105 systèmes de largage. Ces systèmes ont initialement été mis en service pour les forces aériennes américaines, alliées et partenaires en 1999, et plus de 1 100 systèmes ont été commandés à ce jour, précise la source.


Pour rappel, le Maroc avait réussi en mai 2021 à obtenir directement de Washington et Ottawa des boules optroniques L3Harris, interdites pourtant à Ankara, et nécessaires pour pouvoir « locker » les cibles avant destruction. Et ce, un mois après avoir commandé 12 drones turcs qui seront équipés de ces mêmes boules optronique et de visée Wescam MX-15.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu