Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Solidarité
La FME lance un appel aux dons en faveur des étudiants

24.06.2019 à 15 H 48 • Mis à jour le 24.06.2019 à 15 H 48
Par La rédaction

Quelques jours après l’annonce des résultats du baccalauréat, la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME) lance un appel aux dons. Se disant frustrée de ne pas pouvoir offrir de bourses à ses étudiants, la Fondation fait appel à la générosité du public pour collecter « au minimum 25 000 DH par an pour leur assurer une bourse de vie, des cours de langue, un ordinateur, un hébergement, un parrain, ainsi qu’une bourse d’études offerte par l’une des 100 écoles privées partenaires », plaide-t-elle.


Pour cela, les dons à partir de 100 dirhams sont acceptés par la Fondation qui est reconnue d’utilité publique depuis 2001, donc apte à recevoir des dons selon la législation marocaine.


Les dons accordés à la FME ne tardent pas à donner leurs fruits. Preuve en est, l’histoire de Ahmed Mountassir, bénéficiaire et boursier de la Fondation, qui a réussi à poursuivre ses études en droit et à l’étranger et à devenir major de promotion.


Dans une vidéo publiée par la FME, Ahmed Mountassir rappelle que « d’autres jeunes et bacheliers attendent aussi de réaliser leurs rêves et comptent sur les dons ».





La FME offre la possibilité de contribuer aux bourses délivrées via la plateforme de crowdfunding Cotizi.com 

Par La rédaction
Le Desk En continu