S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sport
La MDJS et Accelab soutiendront trois start-up marocaines

03.07.2023 à 18 H 00 • Mis à jour le 03.07.2023 à 18 H 00 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et Accelab, l’incubateur dédié à l'innovation et l'entrepreneuriat, activent leur partenariat pour soutenir les start-up, lors d’une cérémonie d'inauguration qui a eu lieu au siège de la MDJS, en présence des trois startups lauréates du concours du forum Morocco Sportech Summit, qui s’est tenu le 9 juin 2023 à Rabat.


Les trois start-up qui se sont distinguées de la concurrence, Adaptmove, Sportym et Lgame opèrent dans l'industrie du sport et du e-sport, et bénéficieront d'un programme d'accélération qui s'adresse aux porteurs de projets innovants spécialisés dans l'industrie du sport, soutenu par la MDJS et piloté par Accelab, à partir de septembre prochain.


Adaptmove propose un concept de salles de sport adaptées aux personnes à mobilité réduite, offrant des équipements innovants et un accompagnement personnalisé. Sportym est une application qui facilite la mise en relation de sportifs et la réservation de terrains de padel et de football. Lgame quant à elle est une plateforme de gaming qui organise des tournois et des ligues e-sport amateurs, semi-professionnels et professionnels, offrant une expérience immersive et compétitive aux joueurs.


Ces startups ont été sélectionnées en raison de leur potentiel de croissance, de leur caractère innovant et de leur impact social. Elles bénéficieront du programme d'accélération d'Accelab, soutenu et financé par la MDJS, qui leur offrira un accompagnement personnalisé, un accès à un réseau de mentors et d'experts, ainsi qu'une opportunité de lever des fonds auprès de fonds d'investissement marocains et internationaux, indique un communiqué de la MDJS.


« Nous avons accompagné 68 startups en 3 ans, avec 2 levées de fonds réalisées pour des valorisations atteignant les 15 millions de dirhams. Cependant, nous n'avons jamais perdu de vue notre objectif principal. C'est pourquoi nous avons organisé le Morocco Sportech Summit afin de dynamiser l'entrepreneuriat sportif et d'attirer l'attention des investisseurs sur les projets issus de l'industrie du sport », a relevé Othmane Ibn Ghazala, Directeur Général d'Accelab en soulignant l’importance du soutien de la MDJS.


Pour sa part, Younes El Mechrafi, Directeur Général de la MDJS, a rappelé que le programme d’incubation d’Accelab « vise à soutenir et à accélérer le développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation, et aide à libérer le potentiel des startups opérant dans le secteur du sport et du e-sport ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu