S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Transport
La RAM a réalisé le premier transport de fret de Pékin à Casablanca

03.02.2025 à 15 H 15 • Mis à jour le 03.02.2025 à 15 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le 31 janvier, la Royal Air Maroc (RAM) a acheminé un premier fret, de l’aéroport de Pékin Daxing à Casablanca, fait savoir l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC). La marchandise comprenait cinq colis et pesait au total 843 kilogrammes (kg).


À l'aéroport pékinois, cette opération était manutentionnée par la société chinoise de transport aérien China Eastern Airlines Logistics, via sa filiale régionale Nord, China Eastern Logistics North China. Depuis la reprise de la ligne le 21 janvier dernier, il s’agit du premier transport de fret.


Première ligne directe entre l’aéroport de Pékin et l’Afrique, la RAM est ainsi la première compagnie aérienne africaine à opérer depuis cet aéroport.


Pour le bon déroulement du transport, China Eastern Logistics North China a mis à disposition une équipe dédiée pour l’ensemble du processus, de l’optimisation du réseau de routes aériennes à la configuration des capacités, en passant par les procédures opérationnelles et les normes de service, précise la CAAC.


Depuis la création de China Eastern Logistics North China, ce contrat avec la RAM correspond au premier partenariat avec une compagnie aérienne étrangère. A terme, la société chinoise envisage de diversifier ses collaborations avec des compagnies aériennes internationales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu