logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Assurances
L’ACAPS accorde les agréments Takaful à six banques participatives

20.06.2022 à 12 H 02 • Mis à jour le 21.06.2022 à 19 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ACAPS

L'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a annoncé ce lundi l'octroi à six banques participatives d'agréments afin de pouvoir présenter les produits d'assurance Takaful. Il s'agit de produits des entreprises ayant obtenu, début 2022, les agréments de l'ACAPS pour pratiquer les opérations d'assurance Takaful, fait-on savoir.


Il est à noter que ces entreprises d’assurances Takaful agréées peuvent désormais démarrer cette activité, suite aux avis conformes émis par le Conseil Supérieur des Ouléma (CSO) relatifs aux règlements de gestion, aux contrats d’assurance Takaful et aux règlements généraux sur le rachat et l’avance, ajoute le communiqué.


Les opérations d'assurances Takaful objet des agréments portent sur vie et décès, opérations d'assurances contre les risques d'accidents corporels, les opérations d'assurances contre l'incendie et éléments naturels, les opérations d'assurances contre le bris de glace, les opérations d'assurances contre les dégâts des eaux et enfin l'investissement Takaful, peut-on lire.


Le communiqué précise que l'opérationnalisation de l'assurance Takaful permettra de promouvoir et développer plusieurs produits des banques participatives à travers les nouvelles offres en assurance  répondre aux besoins d'un segment de la population en matière de couverture assurantielle, contribuant, ainsi, à la promotion de l'inclusion financière d'une catégorie importante de citoyens qui attendaient une alternative aux produits d'assurance conventionnelle et enfin investir une partie importante des contributions encaissées au titre des contrats d'assurance Takaful dans le marché de la finance participative.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu