S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Biofuels
L’action de Quadrise dévisse en bourse suite à ses déconvenues au Maroc

24.08.2023 à 15 H 48 • Mis à jour le 24.08.2023 à 15 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le cours des actions de Quadrise ont dévissé jeudi à la Bourse de Londres après que la société a déclaré que les essais de carburants à émulsion et de biocarburants au Maroc étaient confrontés à davantage de retards en raison de problèmes mécaniques sur le projet.


Les actions Quadrise ont ainsi chuté de 32 % alors que les espoirs de réussite des tests de carburant ont été anéantis lorsque la compagnie britannique a rencontré de nouveaux revers lors de ses essais en cours au Maroc. Après son retour sur site pour relancer les essais, l’entreprise a réussi à réaliser une combustion à pleine charge. Cependant, les performances des pompes à carburant ont commencé à diminuer, empêchant les tests à pleine charge.


Les problèmes ont persisté car une pompe de remplacement présentait des problèmes similaires lorsqu'elle fonctionnait à haute pression, indiquant un défaut de conception fondamental. Le procès devrait désormais se terminer en septembre au lieu de juin.


Quadrise reste déterminé à résoudre le problème de la pompe et à terminer l'essai. L’entreprise travaille rapidement pour proposer une conception de pompe alternative afin de surmonter ce dernier obstacle.


Malgré les retards et les difficultés, Quadrise a toujours pour objectif de persévérer et de mener à bien ses tests pour son client marocain.


La pause du projet au Maroc a toutefois été un revers pour Quadrise qui attendait avec impatience sa relance. La société qui octroie des licences pour la technologie des huiles résiduelles et qui produit du carburant lourd synthétique cherchait encore en juillet dernier à lever entre 3 et 4 millions de livres sterling (M£) pour soutenir ses opérations le temps de générer des bénéfices.


Selon nos informations, Quadrise est conseillée au Maroc par Younès Maamar, ex- PDG général de l’Office national de l’électricité (ex-ONE devenue ONEE) et administrateur indépendant de la junior Chariot qui explore la licence offshore de Lixus (Anchois). Interrogé récemment par Le Desk, Maamar n’a pas voulu commenter les activités de Quadrise au Maroc, ni divulguer l’identité de son client local.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu