Affaires consulairesL’Allemagne suspend les appels suite aux rejets de visas aux Marocains
La possibilité de faire appel après le rejet d'un visa Schengen sera temporairement suspendue pour les citoyens marocains, turcs et chinois, a annoncé le ministère des Affaires étrangères allemand, justifiant dans un communiqué cette décision par une hausse considérable du nombre de demandes.
« Afin de créer des capacités supplémentaires pour le traitement des demandes de visa, nous lançons un projet pilote en Chine, au Maroc et en Turquie dans lequel les appels seront suspendus », peut-on lire dans le document qui émane du ministère des Affaires étrangères allemand.
Le ministère a déclaré que malgré la décision de suspendre les réclamations dans les procédures de visa, son octroi ou non, sera fait sur la même base juridique qu'auparavant. Le ministère souligne que les appels en cas de refus sont un recours légal accordé volontairement et donc non prescrit par la loi.
Dans le cadre du projet pilote, le ministère allemand a déclaré qu'il souhaite examiner si la suspension peut aider ses missions à l'étranger, à augmenter le nombre de demandes qu'elles traitent, réduisant ainsi les délais d'attente pour tous les voyageurs.
Le projet pilote durera six mois. Ensuite, les résultats seront évalués. Si le projet pilote est réussi, le ministère envisagera de l'étendre à d'autres services de visa à travers le monde.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATIN
-
-
-
L'ACTU DU MATIN