DiplomatieL’ambassadeur français annonce la levée des restrictions sur les visas

Fin des crispations entre Paris et Rabat ? L'ambassade français Christophe Lecourtier, s'exprimant ce lundi sur Radio 2M, a annoncé la fin de la restriction des visas Schengen accordés par la France aux ressortissants marocains.
« Désormais, il n'y a plus aucune limitation en termes de délivrance de visas par la France. Toute personne qui présente les conditions requises pour obtenir un visa obtiendra son visa », a-t-il affirmé.
Pour rappel, l'imposition des restrictions avait été décidée par la France, en raison de ce que le gouvernement français avait présenté comme « le refus de ces pays (Maroc, Algérie et Tunisie) de ne pas reprendre des ressortissants que nous ne souhaitons et ne pouvant pas garder en France »
Christophe Lecourtier a déploré un « gâchis de notre part ». « On ne gère pas une relation aussi intime entre la France et le Maroc avec des statistiques. Par rapport à l’année 2022, le nombre de visas que nous accordons et accorderons cette année sera en augmentation de l’ordre de 80 % », précise-t-il.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.