Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Eaux usées
Le Britannique Biwater remporte le marché de la station d’épuration de Moulay Bousselham

02.08.2021 à 17 H 11 • Mis à jour le 02.08.2021 à 17 H 11
Par

Le Britannique Biwater, déjà engagé dans un projet similaire à Tarfaya dans le sud du pays, a remporté un contrat clé-en-main de la Régie Autonome de Kenitra (RAK) pour concevoir et construire une nouvelle station de traitement des eaux usées pour Moulay Bousselham, le village de pêcheurs et l’une des destinations touristiques située sur la côte nord du littoral atlantique. La région est connue pour la réserve ornithologique de la lagune Merje Zerga, ainsi que pour ses exploitations de fraises destinées à l’export.


Le contrat de conception et de construction de l’installation de traitement des eaux usées est déjà en cours, tout comme les travaux de génie civil, apprend-on d’un communiqué diffusé par l’entreprise à des sites spécialisés. La nouvelle installation fournira un prétraitement, un traitement biologique et un traitement tertiaire avancé, y compris une désinfection ultraviolette basse pression fermée.


« L’objectif de ce projet est de protéger le lagon et la plage de Moulay Bousselham des eaux usées rejetées et de recharger la nappe phréatique. Le projet utilisera des procédés de traitement des eaux usées pour répondre au besoin d’amélioration des conditions d’assainissement dans cette région », Yassine Laib, Country Manager de Biwater pour le Maroc.


Ce projet fait partie de l’investissement du Maroc dans les solutions d’assainissement, qui est une priorité clé alors que le pays s’efforce de répondre aux demandes de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et du tourisme en développement.


Biwater a déjà mené des projets de ce type dans le nord du royaume, à Tamuda   Bay, à Khenifra, à Aourir et à Boukhalef. Outre la station de Tarfaya, Biwater collabore également avec l’ONEE dans la construction de la principale station d’épuration des eaux usées de Laâyoune.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu