Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Le Britannique Chariot achève le forage du projet gazier Anchois au large de Larache

18.01.2022 à 09 H 57 • Mis à jour le 18.01.2022 à 09 H 58
Par

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 18 janvier, la société énergétique Chariot Oil &  Gas a annoncé l’achèvement réussi des opérations de forage gazier sur le projet gazier Anchois dans le cadre de la licence Lixus, au large de Larache. La junior britannique avait annoncé le 10 janvier avoir fait une découverte importante sur le site offshore.


La tête de puits Anchois-1 a été inspectée, préparée et couplée avec succès à la plateforme Stena Don confirmant sa viabilité potentielle en tant que futur puits producteur, informe la société.


Le puits Anchois-2, foré juste avant l’exploitation du puits Anchois-1, a déjà été suspendu de manière sûre et efficace pour être éventuellement complété en tant que puits de production dans le développement futur du champ. Le communiqué précise que ce puits a atteint ses objectifs d’évaluation et d’exploration avec plus de 100 m de production nette.


Douze échantillons provenant des réservoirs de gaz découverts, grâce, notamment, à un programme complet d’essais de formation souterraine, sont en route actuellement vers le laboratoire pour une analyse détaillée, précise le communiqué.


Rappelons que Chariot détient une participation de 75 % et l’exploitation de Lixus en partenariat avec l’ONHYM qui détient une participation de 25 %.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu