Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
Le Canadien Elcora acquiert dix sites de vanadium au Maroc

29.11.2021 à 13 H 16 • Mis à jour le 29.11.2021 à 13 H 16
Par

Le fournisseur canadien de graphite et de graphène, Elcora a annoncé l’acquisition de STE Ermazone ARL, une société possédant dix sites de licences de vanadium dans des concessions non spécifiées au Maroc.


« En contrepartie de l’achat de 100 % des titres en circulation d’Ermazone, la société a accepté de payer la contrepartie suivante : 500 000 dollars en espèces, 4,5 millions d’actions ordinaires de la société et 10 000 dollars à verser en rémunération à la fin de chaque mois, pendant une période de trois ans, ou jusqu’à la fin de la période d’emploi », a déclaré Elcora dans un communiqué.


« Toutes les actions émises dans le cadre de l’acquisition le sont à un prix réputé de 0,11 dollars par action et seront acquises au taux de 1/36ème à la fin de chaque mois, sur une période de trois ans », est-il spécifié. En revanche, le nom du vendeur n’a pas été révélé.


Elcora a déclaré que les activités minières sur les sites viseront principalement à fournir du vanadium à l’industrie des batteries à flux redox.


« Elcora se consacre à libérer le plein potentiel de l’énergie solaire et éolienne grâce à une capacité de stockage d’énergie à grande échelle », a déclaré Troy Grant, PDG de la société. « Comme d’autres minéraux et métaux nécessaires aux batteries Li-ion, l’industrie florissante des énergies renouvelables accélérera la demande de vanadium de haute qualité. Elcora commencera la production d’essai pour obtenir suffisamment de matériel pour un test de processus de production », a-t-il conclu.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu