ExplorationLe Canadien Trigon Metals lève 5 M$ pour développer ses permis au Maroc
La société minière canadienne Trigon Metals Inc. a clôturé son offre de placement privé de 5 millions de dollars (M $). L'offre a été menée par Beacon Securities Limited, en tant que chef de file. Le syndicat de placement comprenait, entre autres, Echelon Wealth Partners Inc.
Trigon prévoit d'utiliser les fonds levés pour les activités d'exploration minière sur les projets Silver Hill et Addana au Maroc, ainsi que celui de Kombat en Namibie, mais aussi pour ses besoins généraux en fonds de roulement.
Pour rappel, la société spécialisée dans l’exploration du cuivre et de l’argent vient de décrocher de nouveaux permis pour ses opérations d’exploration minière au Maroc. Les sept permis « exclusifs » obtenus dans le cadre d'une réaffectation de permis d'exploration dans la région de Tata, permettront à la compagnie de mener des missions de prospection couvrant 112 km2 dans les montagnes d’Addana situées dans la même province, avait précisé la société.
Le projet Addana est plus que prometteur pour la société. Il s’agit d’un « gisement polymétallique d'argent et de plomb situé dans une région qui a été exploitée pendant des centaines d'années », a fait savoir la société, précisant que de nombreux filons « à haute teneur » sont visibles à la surface sur une zone de plus de 40 km de longueur.
« Les filons varient en longueur de 15 mètres à 2,5 kilomètres, avec une épaisseur générale d'environ 40 centimètres, souvent seulement quelques mètres, et pourraient potentiellement être exploités à ciel ouvert en utilisant des méthodes minières en vrac », a encore détaillé Trigon Metals.
Selon Jed Richardson, P-DG de Trigon Metals, « le projet Addana est un autre exemple du potentiel de projets de classe mondiale au Maroc. Les sept permis comportent de nombreuses exploitations minières artisanales qui témoignent de la présence de filons d'argent et de plomb. L'analyse des scories de la région révèle un potentiel de concentrations de cuivre, de zinc et de cobalt associées à l'argent et au plomb ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.