logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

MEDREG
Le Maroc préside l’association des régulateurs méditerranéens de l’énergie

03.12.2022 à 13 H 20 • Mis à jour le 03.12.2022 à 13 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE), Abdellatif Bardach, a été élu, le 1er décembre au Caire, Président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG), pour les deux prochaines années.


Bardach succède à l’Albanien Petrit Ahmeti, a indiqué MEDREG dans un communiqué, notant que cet évènement a eu lieu lors de la tenue de sa 34ème Assemblée générale.


L’association MEDREG a été créée en 2007 et comprend actuellement 27 autorités de régulation de l’électricité, du gaz ou de l’énergie de manière générale, issues de 22 pays euro-méditerranéens œuvrant collectivement pour promouvoir l’harmonisation des marchés énergétiques dans la région dans le sens d’une intégration progressive dans le cadre d’un marché énergétique régional regroupant les pays euro-méditerranéens.


Pour atteindre cet objectif, MEDREG favorise toutes les actions visant à renforcer la coopération et l’échange des meilleures pratiques entre ses membres. Ceci devrait contribuer à réunir les conditions nécessaires à l’attraction des investissements nécessaires à une transition énergétique réussie vers un mode de production, de transport et de consommation énergétique soutenable, efficient et tenant compte des besoins des consommateurs et notamment de ceux les plus vulnérables d’entre eux.


MEDREG est également consciente de l’importance des sources d’énergie traditionnelles et, en particulier le gaz naturel, qui sont appelées à jouer encore un rôle important dans les années à venir afin de lisser la transition énergétique et d’éviter les secousses énergétiques comme celle que le monde est en train de vivre actuellement, conclut le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu