logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le ministre israélien Issawi Frej entame sa visite marocaine à Tanger

25.07.2022 à 11 H 09 • Mis à jour le 25.07.2022 à 11 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

En marge de la visite officielle du chef d’état-major israélien, Aviv Kohavi à Rabat, le ministre de la Coopération régionale israélienne Issawi Frej a été reçu, ce dimanche, par le président du Conseil communal de Tanger, Mounir Laymouri, apprend-on.


Il s’agit de la première visite de Frej au Maroc et d’«  un nouveau coup d’accélérateur à la normalisation entre les deux États », selon un communiqué du bureau de liaison d’Israël à Rabat, cité par l'agence de presse française AFP.


Ancien député du parti de gauche Meretz, Frej était accompagné d’une délégation de femmes journalistes juives et arabes israéliennes, dans le cadre d’un forum régional qu’il a créé afin de « renforcer la voix des femmes dans les médias ».


Dans une publication LinkedIn, Einat Levi, collaboratrice du bureau de liaison d'Israël à Rabat, dit « se sentir privilégiée de faire partie d'une équipe gagnante et diversifiée, en tant que conseillère stratégique auprès du ministère israélien, sur les questions liées au Maroc ».  


Elle exprime également son enthousiasme face à la découverte de « nouvelles opportunités de collaboration dans des domaines tels que les initiatives communautaires, la recherche académique, la fondation d'un forum régional de femmes journalistes, ou encore la promotion des activités sportives entre les pays et la région ».


Enfin, Issawi Frej, cité dans ledit communiqué, a salué le Maroc comme « un modèle de cohabitation entre individus de diverses religions », et a expliqué s’y rendre pour « développer des initiatives communes dans le domaine de la culture, des communications, des sports ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu