S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Infrastructures
Le parking du Triangle des hôtels ouvre ses portes ce samedi

30.11.2024 à 11 H 01 • Mis à jour le 30.11.2024 à 11 H 01 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Après l'achèvement des travaux, lancés, comme rapporté par Le Desk, en décembre dernier, le parking souterrain du Triangle des hôtels au centre de Casablanca ouvre ses portes ce 30 novembre. Selon une source au conseil communal de la capitale économique, le parking sera accessible aux utilisateurs dès ce samedi, renforçant ainsi les capacités de stationnement de la ville de 551 places additionnelles.


Construit sur 2 niveaux en sous-sol, couvrant une superficie d'environ 8 500 mètres carrés par niveau, le parking est situé stratégiquement entre le Boulevard Zaid Ouhmo et l’Avenue des FAR offrant un double accès aux automobilistes, souligne la même source. En complément des espaces de stationnement, une esplanade a également été aménagée au-dessus du parking.


Conçu pour être un espace moderne de stationnement, le parking est équipé de systèmes électroniques avancés de surveillance, de signalisation et de gestion automatisée.


Les tarifs de stationnement dans cette nouvelle infrastructure varient entre 5 et 40 dirhams selon la durée d’utilisation. Pour les usagers réguliers, des abonnements mensuels sont proposés, avec des prix compris entre 300 et 500 dirhams.


Pour rappel, comme rapporté également par Le Desk, les travaux de construction du parking, confiés à TGCC, ont coûté pas moins de 130 MDH. Au total, le projet représente un investissement de 180 millions de dirhams (MDH).


Ce parking fait partie d'une série de projets similaires actuellement en cours de réalisation. Pas très loin du Triangle des hôtels, les travaux du parking de l’Hypercentre de Casablanca, près de la Place des Nations Unies, ont été lancés par la Sonadac, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) spécialisée dans l’aménagement urbain et communal. Dans d’autres emplacements stratégiques également, plusieurs parkings souterrains devrait bientôt sortir de terre, à l’instar de celui d’Ibn Tofail dans l'arrondissement de Maarif ou encore celui de la Ligue Arabe, tous deux récemment réactivés après plusieurs années d'attente.


Situés tous dans des points névralgiques de la métropole et au croisement de ses principales artères, ces parkings souterrains devrait répondre aux problèmes récurrents de congestion routière et de manque de places de stationnement au centre-ville de Casablanca.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu