logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maritime
Le port de Tanger-Med pourrait être relié à celui de Cork en Irlande

23.09.2022 à 23 H 36 • Mis à jour le 23.09.2022 à 23 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Une liaison maritime entre les ports de Tanger-Med et celui de Cork en Irlande ont été au menu de la participation, vendredi, de l'ambassadeur du Maroc en Irlande, Lahcen Mahraoui, au lancement du nouveau terminal à conteneurs de la ville.


En prenant part au lancement du Cork Container Terminal (CCT), Mahraoui a eu des échanges avec le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, et le ministre des Dépenses publiques et de la réforme, Michael McGrath, ainsi qu'avec la ministre d'État au département des Transports, Mme Hildegarde Naughton.


Dans une allocution à cette occasion, Coveney a relevé qu'avec cette infrastructure gigantesque développé sur près de 39 hectares, l'Irlande pourra être présente sur davantage de routes mondiales, précisant que la nouvelle installation en eau profonde de Ringaskiddy peut accueillir certains des plus grands porte-conteneurs du monde.


Dans ce sens, il a évoqué la possibilité de créer une liaison maritime avec Tanger Med, « le plus grand port de la mer Méditerranée ».


Avec le nouveau terminal du port de Cork, « nous avons désormais la capacité de faire cela », a souligné le chef de la diplomatie irlandaise.


Par ailleurs, le diplomate marocain s'est également entretenu, dans cette ville du sud-ouest de l'Irlande, avec les autorités du Port de Cork, des députés et des sénateurs du Parlement irlandais et la communauté des affaires, ainsi que des représentants locaux.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu