Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger lancé ce 8 mai, une procédure mise en place

08.05.2021 à 02 H 10 • Mis à jour le 08.05.2021 à 02 H 20
Par

Le Maroc prépare le rapatriement des ressortissants nationaux bloqués à l’étranger. D’après une note circulaire de la Direction de l’aviation civile datée du 7 mai adressée aux compagnies aériennes, une procédure a d’ores et déjà été validée par les services compétents marocains. Elle porte sur « les conditions d’accès au territoire national des ressortissants marocains bloqués à l’étranger, qui prendra effet à partir du samedi 8 mai 2021 ».


Quatre documents sont demandés à l’enregistrement pour le vol dans cette note dont Le Desk détient copie : il s’agit d’une déclaration sur l’honneur, un test PCR négatif de moins de 48 heures, l’autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l’Intérieur et un justificatif d’une réservation confirmée (quittance de paiement) dans des structures désignées par les autorités locales.


Il s’agit de l’hôtel Atlas situé à Noauceur des hôtels Onomo du Boulevard Al Massira Khadra (Anfa) et de Nouaceur, des hôtels Ibis de Casa port (Anfa) et du Boulevard Abdelmoumen (Anfa) et enfin de l’hôtel Delta Atlas du Boulevard Mohammed V situé à la préfecture d’Anfa. Le confinement dans ces hôtels devra durer dix jours, d’après la déclaration sur l’honneur que les passagers doivent remplir.


Les compagnies aériennes sont par ailleurs invitées à transmettre la liste des passagers concernés par cette procédure à la représentation de chaque compagnie à l’aéroport de  Mohammed V de Casablanca.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu