logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Robes noires
Le retrait de l’Ordre des avocats au barreau de Casablanca de l’ABAM démenti

25.11.2022 à 17 H 07 • Mis à jour le 25.11.2022 à 20 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

D'après des médias locaux, l'Ordre des avocats au barreau de Casablanca s'est retiré, ce vendredi matin, de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM). Une information démentie par une source officielle au sein de l’ordre des avocats au barreau de Casablanca, contactée par Le Desk.


Ces médias en question se sont appuyés sur un communiqué attribué au Conseil de l'Ordre des avocats au barreau de Casablanca, rendu public ce jeudi 24 novembre. Celui-ci annonce le « retrait définitif » de l'Ordre des avocats de Casablanca de l'ABAM, et indique que cette décision est intervenue suite à une réunion ordinaire tenue ce jeudi et à travers laquelle il a été question de discuter des décisions prises par l’Association des barreaux du Maroc et des développements dans le dossier des impôts.


Le communiqué en question ne comporte ni la signature de Taher Mouafak, bâtonnier du barreau de Casablanca, ni le sceau de l’institution. Le Desk a ainsi contacté Mohamed Meziani, le directeur de la Maison de l'avocat à Casablanca, qui a démenti l'information du retrait et a affirmé que ce communiqué « n'engage pas l'Ordre des avocats au barreau de Casablanca ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu