Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Al Qaïda
Les forces de sécurité indiennes ont abattu un chef islamiste au Cachemire

24.05.2019 à 07 H 51 • Mis à jour le 24.05.2019 à 07 H 51
Par Reuters

Les forces de sécurité indiennes ont abattu au Cachemire le chef d’un groupe islamiste affilié à Al Qaïda, a-t-on appris vendredi auprès d’un officier gradé de la police, un événement qui a provoqué des manifestations en mémoire du combattant dans une partie de la région.


Zakir Rashid Bhat, âgé de 25 ans, a été encerclé par les forces de sécurité jeudi soir dans une maison de trois étages qui s’est embrasée durant l’opération, a indiqué cet officier sous couvert d’anonymat car il n’était pas autorisé à s’exprimer à la presse.


New Delhi a intensifié son offensive contre les djihadistes au Cachemire, région à majorité musulmane située dans le nord de l’Inde, depuis un attentat suicide qui a causé la mort de 44 policiers en février dernier.


Bhat, ancien membre du plus important groupe séparatiste de la région, a formé sa propre faction qu’il a déclaré affiliée à Al Qaïda en 2017.


Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a affirmé ce mois-ci avoir établi une “province”  au Cachemire, une revendication inédite concernant l’Inde.

Par Reuters
Le Desk En continu