S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Les musiciens de rue toujours en détention, le verdict imminent

22.11.2018 à 16 H 30 • Mis à jour le 22.11.2018 à 16 H 30 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Contrairement à ce qui a été affirmé sur les réseaux sociaux, les musiciens de rue, Mehdi El Chataoui et Badr Mouataz, n’ont toujours pas été remis en liberté. « Nous avons réussi à obtenir le désistement des agents d’autorité. On a discuté avec le juge en charge de l’affaire pour que les jeunes soient condamnés à une peine avec sursis. Ce qui pourrait potentiellement arriver », nous explique Youssef Chehbi, avocat en charge de la défense des deux musiciens. Le verdict, quant à lui, sera rendu en fin d’après-midi, selon la même source.


Pour rappel, deux musiciens de rue connus pour se représenter à la place des Nations Unies à Casablanca ont été arrêtés le 13 novembre pour violences et outrage à fonctionnaires durant l’exercice de leurs fonctions. Ces derniers étaient venus les déloger de leur lieu de représentation. Leurs activités avaient été, le 15 octobre, frappées d’une interdiction par les autorités suite à des plaintes des riverains pour « nuisances sonores ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk En continu