S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Hydrique
LG Chem équipera l’usine de dessalement du groupe OCP à Jorf Lasfar

21.03.2024 à 15 H 10 • Mis à jour le 21.03.2024 à 15 H 16 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

LG Chem, filiale du groupe sud-coréen LG, vient d'être désignée pour fournir, d'ici mai de cette année, pas moins de 18 000 membranes d'osmose inverse au complexe industriel de Jorf Lasfar.


Ces membranes d'osmose inverse serviront à équiper l'unité de dessalement du groupe OCP, dotée d'une capacité de dessalement de 90 millions de mètres cubes d'eau, soit près de 246 000 m3 par jour.


On rappelle par ailleurs que la membrane d'osmose inverse de LG Chem a été introduite dans certaines des installations de dessalement exploitées par OCP, mais il s'agit du premier contrat d'approvisionnement à grande échelle.


Le complexe industriel Jorf Lasfar, qui manque d'eau douce en raison de son climat chaud et sec, prévoit de se procurer de l'eau industrielle pour la production d'engrais et l'eau potable pour 1,5 million d'habitants de Safi El Jadida.


Pour rappel, LG Chem avait annoncé courant 2023 son ambition de se fournir au Maroc, en composants LFP pour la production de batteries de voitures électriques. Ces composants seront conçus par le Chinois Huayou qui prépare la construction de deux usines au Maroc.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu