SécuritéL’ONDA supprime portiques et scanners à l’entrée de l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », les dispositifs d’inspections de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, tels que les scanners et les portiques mis en place aux entrées de l’aéroport, ont été déplacés supprimant ainsi les longues files d’attente, et une circulation plus fluide. Les voyageurs empruntant l’aéroport casablancais pourront ainsi accéder plus rapidement avec les différents points d’entrée de l’aéroport.
Cette nouvelle réorganisation permettra d’améliorer l’expérience client, au coeur de la stratégie, présentée le 18 février dernier par Adil Fakir, directeur général de l’ONDA. Celle-ci vise à « moderniser et optimiser l’expérience des passagers à travers plusieurs axes, dont la fluidité des contrôles, le confort des installations et l’innovation technologique », précise le communiqué.
Cette initiative résulte de la coordination du ministère de l’Intérieur, de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), et de la Gendarmerie royale. Ces acteurs ont permis de repenser le dispositif de contrôle, tout en maintenant des normes de sécurité strictes.
Le nouveau dispositif mis en place à l’aéroport Mohammed V sera progressivement déployé dans les autres aéroports marocains, à commencer par l’aéroport de Marrakech dans les prochains jours. D’autres mesures sont également attendues afin d’améliroer l’expérience client, avec une meilleure efficacité et qualité de service.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.