logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Outillage automobile
L’usine canadienne Castool de Kénitra tourne toujours au ralenti

29.04.2023 à 13 H 41 • Mis à jour le 29.04.2023 à 13 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels le 27 avril, le Canadien Exco Technologies Limited qui affiche des ventes consolidées à 155,5 millions de dollars (M $) contre 119,3 M $ au même trimestre l'an dernier, soit une augmentation de 30 %, indique que son unité marocaine Castool Morocco Greenfield Facility, positionnée pour mieux pénétrer les marchés européens de l'outillage consommable pour le moulage sous pression et l'extrusion « monte en puissance lentement mais montre une bonne traction sur des marchés qui présentent des opportunités importantes ».

 

En novembre 2021, Exco avait inauguré Castool 90 SARL, une nouvelle entité de fabrication d’outils de moulage pour l’industrie automobile européenne logée à Atlantic Free Zone de Kénitra pour investissement de près de 50 millions de dirhams (MDH), dont 10 MDH de capital avait été libéré à son lancement.


« Castool au Maroc reste en phase de montée en puissance et progresse lentement mais régulièrement tandis que l'installation de tous les équipements et de la capacité de grue pour manipuler des moules de taille extrême a été achevée et l'utilisation de ce nouvel équipement est en cours d’optimisation », a déclaré Darren Kirk, président and CEO d’Exco, lors de la présentation des résultats du groupe.


L’entreprise, dont le siège social est à Toronto, avait été victime d’un cyber-incident fin janvier. Exco Technologies avait déclaré que trois installations de production au sein de son groupe de moules de grandes dimensions avaient subi des cyberattaques, entrainant une désactivation de ses systèmes de fabrication-production par mesure de précaution. Une situation qui avait entrainé des retards dans leur processus commercial global.


En 2019, Exco, qui développe et fabrique des matrices, des moules, des composants et des équipements consommables pour les industries de la coulée sous pression, de l’extrusion et de l’automobile annonçait sa seconde usine au Maroc à proximité de Polydesign Systems, son site historique de Tanger Free Zone.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu