S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Investissement
Mali: Cora Gold sécurise 70 M$ de financement grâce à Atlantique Finance, filiale de BCP

28.06.2023 à 20 H 08 • Mis à jour le 28.06.2023 à 20 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cora Gold Ltd

Cora Gold Ltd a récemment conclu un accord de financement significatif pour la construction d'un projet aurifère au Mali. La société minière basée en Afrique de l'Ouest a signé une lettre de mandat d'une valeur de 70 millions de dollars (M $) avec Atlantique Finance, une filiale du Groupe Banque Atlantique et membre du Groupe Banque Centrale Populaire.


Cette banque d’investissement, qui agira en tant que conseiller unique dans cette opération, sera chargée de structurer et de mobiliser un prêt à moyen terme en francs CFA pour soutenir le développement du projet aurifère phare de Cora, Sanankoro, situé dans le sud du Mali, apprend-on d’un communiqué de Cora.  


Cette nomination fait suite à une collecte de fonds réussie au début de l'année, au cours de laquelle Cora a levé 3,9 M $ grâce à des actions et 15,9 M $ grâce à des obligations convertibles. Une fois les accords définitifs conclus, les obligations convertibles seront converties en actions de manière obligatoire, selon Bert Monro, directeur général de Cora, cité dans le communiqué.


De son côté, Habib Kone, directeur général d'Atlantique Finance, a exprimé sa confiance quant à la capacité de son institution à soutenir Cora dans ce projet. Il a souligné l'expérience réussie d'Atlantique Finance et du Groupe BCP dans l'obtention de financements par emprunt pour des projets divers, notamment une levée de fonds de 122 M $ en 2021 pour la construction d'une mine d'or en Guinée. Au cours des cinq dernières années, Atlantique Finance et le Groupe BCP ont mobilisé plus de 8,50 MM $ sur les marchés bancaires et de capitaux.


Suite à cette annonce, les actions de Cora ont connu une augmentation de 2,2 %, atteignant 3,68 pence chacune à la bourse de Londres dans l'après-midi de mercredi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu