S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
Managem cède la CMO au Britannique MetalNRG

17.10.2024 à 18 H 56 • Mis à jour le 17.10.2024 à 18 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

MetalNRG, société britannique d’investissement dans les ressources naturelles, a annoncé ce 17 octobre avoir conclu un accord pour l’acquisition de l'intégralité du capital social de la compagnie minière d’Oumejrane (CMO) auprès de Managem, filiale de la holding royale Al Mada.


En vertu de cet accord, l'investisseur spécialisé dans les ressources naturelles et l'énergie versera 30 millions de dollars (M $) à l'avance et 2 M $ supplémentaires après l’écoulement d’une année de la conclusion de l'opération. L’accord prévoir en outre paiement conditionnel sur la base du prix moyen du cuivre au cours des 12 mois suivant la conclusion de l'opération.


L’opération porte sur 100 % de la propriété de la mine de cuivre d’Oumejrane située dans l'Anti-Atlas oriental du Maroc, et « qui est en production, génératrice de cash et rentable », souligne la société dans un communiqué.  L’acquisition sera financée par Orion Resource Partners, une société de gestion d'actifs spécialisée dans les métaux précieux. MetalNRG prévoit d'accroître la production de cuivre de la mine et de prolonger sa durée de vie. La finalisation de cette transaction reste soumise à la satisfaction des conditions suspensives figurant dans l’accord, ainsi qu’à l’approbation par les autorités marocaines.


La cession de la CMO s’accompagnera d’un changement du nom de la société, qui deviendra Atlas Metals Group, ainsi que du management. Une nouvelle équipe de direction sera ainsi mise en place, avec Christopher Chadwick nommé directeur général de la société avec effet immédiat, et d'autres changements au conseil d'administration, don notamment la nomination de Vinesh Karia en tant que directeur financier et de Neil Gawthorpe en tant que directeur des opérations. Ces changements, précise MetalNRG visent à refléter la nature de « cette transaction transformative, ainsi que la nouvelle orientation stratégique de la société  ».


Pour rappel, comme révélé par Le Desk, Managem avait entamé il y a quelques mois les discussions avec l'investisseur britannique pour reprendre la mine de cuivre d’Oumejrane, pour se concentrer sur d’autres projets.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu