Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Criminalité
Maroc-Espagne : Un trafic de drogue camouflé par une fausse école de pilotes

15.10.2021 à 11 H 44 • Mis à jour le 15.10.2021 à 20 H 37
Par

Une grande opération a été menée par la Garde civile espagnole, pour combattre le trafic de drogue. 40 personnes ont été arrêtées et 4 avions qu’un gang de trafiquants de drogue utilisait pour transporter la drogue du Maroc vers l’Espagne, via la région de Séville, ont été confisqués.


« Le réseau, tel que rapporté par la Garde civile, avait organisé une école de pilotage pour former des personnes, pour la plupart originaires d’Amérique latine, pour amener des avions chargés de grandes quantités de haschich en Espagne avec des avions légers et des hélicoptères du Maroc  », rapporte le journal El Caso.


Les membres du réseau avaient subi au moins deux accidents aériens majeurs, pendant les deux années qu’a duré l’enquête. Le premier impliquait un pilote mexicain au Maroc, pour lequel une enquête a été ouverte, et un second accident, le 9 septembre 2021, où un pilote de nationalité espagnole est décédé lors d’un vol de nuit également vers le Maroc.


« Selon la Garde civile, le gang disposait de sept avions –  cinq avions légers et deux hélicoptères –  en plus d’un groupe de mécaniciens, de l’école de pilotage et également des pistes d’atterrissage, camouflés entre les champs  », souligne El Caso.


24 perquisitions ont été effectuées dans divers appartements et maisons à Murcie, Tolède, Cáceres, Huelva et Séville et 120 kilos de haschich ont été entreposés. Le chef du gang a été arrêté à Cartaya, à Huelva, caché dans une luxueuse villa.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu