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Maroc Telecom s’explique sur la lenteur du débit internet, une coupure de câble mise en cause

24.02.2021 à 11 H 11 • Mis à jour le 24.02.2021 à 11 H 11
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Dans un communiqué diffusé ce 24 février, le premier opérateur téléphonique Maroc Telecom s’explique sur les récentes perturbations du débit internet et la lenteur qui en découle.


D’après la communication, la raison étant des travaux de maintenance régulière des infrastructures réseaux, ayant poussé à une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille. Cette coupure a eu lieu, d’après la même source, le 19 février dernier. Sa remise en service est prévue pour le 25 février.


L’opérateur souligne que cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances.Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville.


Ce qui explique les perturbations intermittentes de qualité de service constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp. Maroc Telecom assure ainsi avoir rétabli la situation le 22/02/2021 en soirée et ce bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore, tout en présentant ses excuses pour la gêne occasionnée.

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