Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
Marrakech abritera le premier bureau régional pour l’Afrique de l’OMT

05.12.2021 à 11 H 49 • Mis à jour le 05.12.2021 à 12 H 01
Par et

La candidature du Maroc pour abriter le premier bureau africain de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le 2e dans le monde, a été ratifiée lors la 24e session de l’assemblée générale de l’Organisation, annonce ce dimanche la MAP, citant la délégation marocaine participant à ce conclave planétaire. La candidature marocaine a été approuvée dans un contexte de rude concurrence de quatre autres pays africains, fait-on savoir.


La mission du bureau continental de l’OMT couvrira la promotion de l’investissement et de l’innovation touristique en construisant sur un modèle de coopération Sud-Sud dans l’esprit de la Vision Royale pour une action africaine commune. Lors de cette Assemblée générale, tenue du 30 novembre au 03 décembre dans la capitale espagnole, le Maroc a été élu en tant que membre du Conseil Exécutif de l’OMT pour le mandat 2021-2025.


Pour rappel, le Maroc avait renoncé à organiser l’Assemblée générale de l’OMT devant avoir lieu à Marrakech à la même période. C’est Madrid qui l’avait remplacé au pied levé. Si officiellement, le Maroc avance comme raison des considérations sanitaires, dans un précédent article nous expliquions qu’il s’agissait plutôt d’un acte en solidarité avec l’Arabie saoudite, souhaitant récupérer le siège mondial de l’Organisation. En mai 2020, le Royaume wahhabite avait aussi pu accueillir le siège du bureau Moyen-Orient de l’OMT.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu