S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
À Melilla, démantèlement d’un réseau d’immigration illégale

08.02.2022 à 09 H 58 • Mis à jour le 08.02.2022 à 09 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La police nationale espagnole a démantelé un réseau d'immigration à Melilla, composé de cinq personnes, apprend-on de Noticias de Navarra. Trois d'entre eux ont été interpellé en territoire espagnol, le quatrième a été arrêté au Maroc et un cinquième membre est toujours recherché, fait-on savoir.


L'organisation criminelle facturait le service illégal entre 5 300 à 42 500 dirhams par personne, dépendamment des moyens financiers des migrants, de différentes nationalités. Selon un porte-parole de la police, 18 migrants avaient tenté de pénétrer le territoire espagnol au port de plaisance de Melilla, sur une embarcation de fortune, en passant par le Maroc. Cette embarcation, volée le même jour, a été interceptée par la gendarmerie, ce qui a permis l'interpellation des personnes se trouvant à son bord.


Après investigation de l'Unité contre les réseaux d'immigration illégaux et les faux documents (UCRIF), le patron du réseau illégal, de nationalité marocaine, a été identifié et arrêté. L'enquête continue, alors que les détenus sont passés devant le tribunal d'Instruction de Melilla, qui a prononcé l'emprisonnement du conducteur de l'embarcation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu