logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aéronautique
Mezzour signe un protocole d’accord avec l’Américain Collins Aerospace

18.07.2022 à 18 H 08 • Mis à jour le 18.07.2022 à 18 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un protocole d'accord a été signé, ce lundi, entre le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le vice-président de la chaîne d'approvisionnement de Collins Aerospace, Kristopher Pinnow, lors du salon aéronautique Farnborough Air Show, apprend-on d’un communiqué de presse.


Cet accord prévoit la création d'un système d'approvisionnement pour Collins au Maroc, filiale du leader américain Raytheon Technologies. Pour rappel, Collins Aerospace est présent au Maroc depuis 2011 à travers sa filiale Ratier Figeac Maroc, spécialisée dans la production de sous-ensembles mécaniques pour cockpits et cabines d'avions, fait-on savoir.


À cette occasion, Mezzour a déclaré que « la naissance de ce nouveau système industriel est l'aboutissement d'un partenariat stratégique réussi qui ouvre de grandes perspectives pour le développement du secteur aéronautique au Maroc ».


« La plateforme aéronautique marocaine reflète une fois de plus sa capacité d'adaptation à la crise mondiale, son attractivité et sa compétitivité internationale, à travers le développement continu de sa chaîne de valeur, en se positionnant sur de nouveaux métiers à forte pointe technologique », poursuit-il.


Mezzour a également souligné l'importance de ce projet qui « contribuera au transfert de compétences aux acteurs locaux, à la création d'emplois pour nos jeunes et aux efforts du Maroc pour suivre le rythme des tendances mondiales vers une production durable ».

 

L'écosystème Collins sera structuré autour de fournisseurs et d'une plateforme de sourcing implantés au Maroc. Il créera 800 emplois et réalisera un chiffre d'affaires total de 1 milliard de dollars d'ici 2032, précise le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu