S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Criminalité
Mocro Maffia: le fils du trafiquant Ridouan Taghi extradé de Dubaï vers les Pays-Bas

29.07.2024 à 13 H 01 • Mis à jour le 29.07.2024 à 13 H 01 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Fils aïné du baron de la drogue Ridouan Taghi, Faissal Taghi, a été extradé vers les Pays-Bas, apprend-on ce lundi. Il avait été arrêté en septembre 2023 à Dubaï, à la demande des autorités néerlandaises.


Le ressortissant néerlandais, d'origine marocaine  est le chef de l'organisation criminelle Angels of Death et est recherché sur un mandat d'arrêt international pour des crimes, y compris le trafic de drogue, le blanchiment d'argent et la traite des êtres humains.


Son père, Ridouan Taghi, a été arrêté à Dubaï en 2019 et était alors le chef des Anges de la mort, rapporte ce lundi la presse émiratie. Il vivait dans une villa de luxe depuis 2016 et est entré aux Émirats arabes unis en utilisant une fausse identité, fait-on savoir de même source. À cette époque, les Pays-Bas et Dubaï n'avaient pas de traité d'extradition. Les pays ont signé deux accords judiciaires et juridiques relatifs à l'extradition de criminels et à l'entraide en matière pénale en août 2021, rappelle-t-on.


En février 2024, Ridouan Taghi, présenté comme étant l'instigateur de l'attaque du café La Crème à Marrakech, avait été condamné à perpétuité aux Pays-Bas.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu